The child in islam

Norma Tarazi est une américaine convertie à l’islam. Avec l’aide d’autres soeurs, elle a formé un groupe qui a rassemblé pendant plusieurs mois des informations et des idées sur l’éducation des enfants, ainsi que les hadiths prophétiques et les instructions coraniques concernant ce sujet.

Elle nous les présente dans ce livre en anglais d’une manière pragmatique, mais surtout avec sa tendresse de femme et son instinct de mère.

Dans une société ou règnent en maitre le mondialisme, le matérialisme et l’individualisme, cela est-il encore possible? C’est justement un point négatif au sujet de ce livre : un certain pessimisme de Norma Tarazi, ce qui est un peu dommage vu le but du livre.

Norma Tarazi conssacre également une partie de son livre à proposer des moyens pour régler certains problèmes éducatifs délicats, on peut les considérer comme des pistes intéressantes même s’ils ne sont pas suivis de références islamiques.

Note générale: 15,5/20

Pour en savoir plus :

The child in islam – NORMA TARAZI – American Trust Publications (1995) – 301 pages – Les références islamiques ont été revues et complétées grâce à l’aide de Zeba Siddiqui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *