Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

Récit d'une convertion

 

As-Salâm ‘aleykum Wa rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Voici mon histoire à propos de ma conversion à l’Islam.
Mon histoire, je pense ressemblera (avec tout ce que j’ai lu) à beaucoup d’histoires de convertis…
Je me présente je m’appelle Daniel, j’ai 19 ans.
Depuis voilà un an que je m’intéresse à la religion. Tout petit j’étais très croyant, mais je suis passé dans une phase où je me considérais comme « athée », je ne voyais que de l’interdit dans la religion, je pensais que l’animal était plus intelligent que l’homme car il n’avait pas inventé ces « légendes ». (AstarghirouLlah)

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis renseigné sur les 3 principales religions monothéistes :
Je commençais à me renseigner sur cette religion, suivie par plus de 2 milliards d’hommes et de femmes sur Terre, le Christianisme. Je n’y connaissais rien à vrai dire, je savais que Jésus avait été « crucifié », mais je ne possédais même pas les bases. Et je me suis rendu compte que tout ses dogmes – croyances – ne tenait pas la route (pour moi). Je respecte entièrement les convictions de ces gens, mais je n'arrive vraiment pas à croire que les Chrétiens croient en la divinité de Jésus, en sa crucifixion, en la Rédemption, le fait que les hommes aient le pêché Originel…

J’ai analysé le Judaïsme, et l’un de leurs principaux dogmes et le fait qu’ils sont le peuple élu de Dieu. De plus les Juifs ont rejeté Jésus comme prophète, ils attendent toujours le « Messie ». Ce dernier point m’a fait rejeter en bloc le Judaïsme.
Cela m’a donc amené à me renseigner sur l’Islam. Comme les deux dernières je n’y connaissais rien. Je savais que les Musulmans faisaient le Ramadân, ne mangeaient pas de porc et ne buvaient pas d’alcool. Comme tout le monde, les médias ont beaucoup d’influence sur nous et nous racontent tout ce qui peut se vendre (même si cela n’est que mensonge). Mais j’aime beaucoup les informations, et quand je les regardais et quand ils parlaient de l’Islam, ce n’était qu’en mal. Je pensais que l’Islam allait avec terrorisme…
J’avais beaucoup de préjugés (sans pour autant être islamophobe), je confondais comme beaucoup la différence entre arabe et Islam.

J’ai donc lu des tonnes et des tonnes de livres, en mettant tout mes préjugés de côtés ! J’ai été presque choqué quand j’ai lu que les musulmans croyaient en Jésus (la différence est que pour eux Jésus est un prophète et non un Dieu qui se mettrait chair), et que l’Islam était tout simplement la suite du Message Divin !
Le principal dogme islamique est simple, et cela est son premier pilier : il suffit de croire à l’Unicité de Dieu (il n’existe qu’un Seul Dieu), et il faut reconnaitre tous les prophètes envoyés par Dieu : Adam, Ibrahim, Nouh, Moussa, ‘Issa), et Muhammad… {Que la paix soit sur eux**. Je me suis mis à lire la biographie du Sceau des Prophètes, Muhammad, j’étais surpris et confus.
Quelques mois après, les grandes vacances sont arrivés, et j’ai un peu mis mes recherches de « côté ».
Début septembre, mon petit frère de 16 ans a eu un accident vasculaire cérébral et a frôlé la mort. Il est resté pendant 3 semaines dans le coma, a subi de très nombreuses opérations, et il s’en est sorti (il est toujours hospitalisé, faisant de la rééducation) Al hamduliLlah… Les neurchirurgiens nous ont parlé d’un miracle, ils nous ont avoué après que pour eux au départ il n’y avait pas d’espoirs (Subhan’Allâh Wa Ta’ala ils avaient condamnés mon petit frère).

Ce jour là je pensais que la Terre avait arrêté de tourner, je me suis remis à invoquer Dieu l’Unique depuis ce jour, l’implorant de sauver mon petit frère… Le mois de Ramadhan est arrivé, je l’ai fait malgré que je n’étais pas musulman, et ce mois sacré m’a permis de beaucoup réfléchir. Maintenant mon petit frère est quasiment guéri, il lui reste encore des une opération insha'Allâh, ceci grâce à la Miséricorde Divine !!!

Cependant j’avais toujours des doutes qui me traversait l’esprit, je n’étais pas sûr que Muhammad (Saw) était le Messager d’Allâh. Depuis l’an dernier, j’ai fait plusieurs rêves où je récitais la Shahâda dans des conditions différentes, et il m’est arrivé beaucoup de choses bizarres, que je ne voyais pas comme étant des signes auparavant.
Je me sentais musulman, mais je n’arrivais pas à prononcer l’attestation de foi...
Je me suis commandé de nombreux livres dont « Les ruses de Satan, l’histoire des Compagnons » qui m’ont aidé je pense.

J’ai beaucoup retardé l’attestation (Audu billahi mina Shaytân Arrajim), et aujourd’hui je ne sais pas pourquoi j’ai senti que c’était le bon moment.
J’ai prononcé : Ashâdu anla Illaha Ila-lah ; Wa ana Ashâdu Mouhammadan Rasullu-lah ce Mardi 25 mars.

Al hamduliLlah.

As-Salâm ‘aleykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Source : Forum de la mosquee de Lyon