Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

En route pour la Mecque

 

Çà y est ! La période du « hajj » est arrivée, une grande joie vous a envahi, votre rêve est devenu réalité, vous êtes un peu anxieux aussi. Il faut dire que c’est le grand voyage. Le voyage de votre vie ! Il n’y a plus qu’à préparer les valises ou presque. En effet, n’avez-vous pas oubliez un détail ? Avez-vous pensé à votre santé ? Ceci n’est pas une brochure médicale, pour n’importe quel point évoqué dans cet article demandez conseil à votre généraliste. Les points évoqués sont un rappel si Dieu le veut de quelques précautions à prendre pour votre bien être et votre santé pendant le pèlerinage !

 

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

print