Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

La prière de la femme

 

En général, les hommes et les femmes suivent les mêmes règles dans la prière, sauf sur cinq sujets où il est désirable que la femme se différencie:

1 Les hommes éloignent les coudes de leur corps, écartent les pieds et les genoux, tandis que les femmes doivent plutôt les rapprocher les uns contre les autres.

2 Les hommes doivent laisser un vide entre leurs cuisses et leur ventre pendant le soujoud tandis que les femmes doivent les coller conformément à un hadith du prophète .

3 Les hommes récitent les deux premières ra'kats du Maghreb, du 'Isha' et du Subh à haute voix tandis que les femmes même si elles prient seules, ou entre elles, ne doivent pas lire à voix haute si un homme étranger peut les entendre.

Elles ne font donc pas le Adhan ou l'Iqama pour les hommes.

"ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas."

Sourate Al ahzab, verset 32

4 Au cas où l'imam commet une erreur, les hommes font des tasbih, ils disent "subhan Allah", et si les femmes veulent avertir d'un problème elles frappent des mains, la paume de la main droite frappant sur le dos de la gauche.

5 Tout le corps de la femme doit être caché sauf le visage et les mains.

"ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît "

Sourate Nur, verset 31

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

print