Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

Le Mérite des Rappels

 

Allah تعالى a dit :

"Evoquez moi (par la pensée et les actes) et Je vous aurai présents à l'esprit. Rendez moi grâce et ne Me reniez point."

baqarah 152

"ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante."

Ahzab 41

"Ceux et celles qui ne cessent d'évoquer Allah (en pensée et en paroles) ceux là Allah leur à préparé une ablution et une récompense énorme."

Ahzab 35

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

"Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants."

Le prophètesal Allah alayhi wa salama dit :

"Celui qui invoque Allah et celui qui ne l'invoque pas sont comparables aux vivants et aux morts."

Al Bukhâri et Muslim

Il a dit aussi :

" Ne voulez vous pas que je vous indique la meilleure des bonnes oeuvres, la plus saine et la plus élevée en grade auprès de Maître, qui fait élever vos grades (avec Lui) qui vous sera mieux que d'aller dépenser l'or et l'argent ou affronter vos ennemis. Ils (les compagnons) dire : "Certes oui! Informe nous. C'est la mention d'Allah. Reprit-il."

Tirmidhi et Ibn Maja.

Le prophètesal Allah alayhi wa salama aussi dit : Allah تعالى a dit :

"Certainement Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être , Je suis avec Lui à chaque fois qu'il Me mentionne si il Me mentionne en lui-même Je le mentionnerai en Moi-Même, s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai dans un public meilleur encore, s'il se rapproche de Moi d'un ampan, Je Me rapproche de lui d'une coudée, et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse et s'il vient à Moi à petits pas, Je M'avancerai à toute vitesse."

Al-Bukhâri et Muslim.

Abdallah ben Busr rapporta qu'un homme vint chez le prophètesal Allah alayhi wa salamet lui dit :

"Ô Messager d'Allah les rites de l'islam sont trop pour moi, montre moi donc quelque chose auquel je m'accrocherai. Il répondit : "Ne cesse jamais de te souvenir d'Allah avec ta langue ."

Tirmidhi et Ibn Majah

Le prophètesal Allah alayhi wa salam a dit :

"Celui qui lit une lettre du livre de Dieu, une bonne action passera à son actif et la bonne action sera décuplée je ne dis pas que alif, lam, mim forment une seule lettre mais alif est une lettre, lam est une lettre et mim est une lettre."

Tirmidhi.

"Qui aimerait tous les matins aller à Al Buthan et Al Aqiq ceux sont les noms des deux vallées à Médine et retourner ensuite avec deux chamelles sans avoir commis aucun péché ni avoir rompu de relations avec les proches? Nous avons dit : "Nous aimerions tous cela Ô Messager d'Allah: Allez donc à la mosquée et apprenez ou lisez deux versets du Qur'ân cela est mieux que deux chamelles et trois versets sont mieux que trois chamelles et quatre versets sont mieux que quatre chamelles et ainsi de suite."

Muslim.

"Celui qui s'assoit et n'invoque pas Allah et celui qui s'est couché sans mentionner le nom de dieu aura négligé un devoir envers Allah."

Abou Daoud.

"Il n'y a point de gens qui s'asseyent dans une assemblée dans laquelle on n'a pas mentionné le nom de dieu ni prier en faveur du prophète sans qu'ils n'éprouvent un regret . Si Allah veut, Il les châtiera et s'il veut , Il leur pardonnera."

Tirmidhi.

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

print