Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

Le message de l'islam

 

Le message de l'islam est avant tout celui d'une croyance en Dieu qui se reflète à travers l'obéissance à ses commandements, rendant les hommes et la société meilleurs. Paix, patience et pardon, voilà le seul slogan des musulmans qui aiment et craignent Allah. La nécessité de rendre à la religion musulmane son vrai visage se fait donc sentir.

L'islam est la religion de Vérité qu'Allah le Sublime nous révèle dans le Coran, à travers une prose poétique, pleine de paraboles et d'images, pleine de réflexions, de sagacité et de logique. C'est la Majesté d'Allah le Très Haut, le Digne de Louanges.

A la lecture du Saint Coran se sont comme des voiles qui se déchirent et de nouvelles méditations viennent continuellement enrichir notre esprit.

Le Coran majestueux nous inspire crainte par ses menaces et nous donne l'espoir d'une récompense. Il nous fait réfléchir sur la création et nous révèle les vérités scientifiques découvertes au XX eme siècle soit plus de 1400 ans après sa venue.

Plus de mille années se sont en effet écoulées, depuis qu'a été révélé au prophète Mohammad, que la miséricorde d'Allah et la paix soient sur lui, un Livre d'une telle pertinence qu'il ne peut que frapper l'esprit dans son for intérieur.

Un Livre Béni plein de la Miséricorde d'Allah qui ne peut laisser aucun être humain indifférent. Une prose harmonieuse et apaisante. Une lumière qui illumine pour toujours nos cœurs. C'est la Vérité dans toute sa splendeur, inattaquable et pour toute l'humanité. Un coran glorifié, préservé sur une Tablette auprès d'Allah, l'Unique, le Seul, le Très Haut, le Digne de Louanges.

Sir Arthur Arberry a décrit avec merveille la beauté du coran :

« Voulant par la présente tentative surpasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui serait faire raisonner , quoique faiblement , la rhétorique sublime du coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui même, permettent au coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs d'œuvre littéraires de l'humanité. Cette caractéristique particulière, cette 'symphonie inimitable'- ainsi que le croyant pickthall la décrit dans son Holy Book 'et dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes'- a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents ; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrits paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné. » Fin de citation, dépliant wamy.

Une fois qu'on a lu et médité sur le Coran, on ne peut plus se passer de la prière, ni de penser à Allah dans tous nos gestes. On veut être reconnaissant de la miséricorde qu’Allah nous a faite en nous guidant vers Lui.

L'islam, c'est non seulement l'Etre et le Paraître, mais aussi la noblesse de cœur et d'esprit, c'est une religion qui par la grâce d'Allah nous assagit, nous purifie corps et âme.

Allah nous guide vers sa lumière pour nous sortir des ténèbres, c'est pourquoi nos yeux pleurent et nos cœurs se rassurent à la lecture de ses versets.

Le Coran, c'est une miséricorde et un Bienfait d'Allah sur ses serviteurs.

Et, si Dieu le veut, c'est cet islam magnifique que j'aimerai vous présenter...

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

.

print