Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

Le Prêtre de Vatican et l'Imam El-Bakellani

 

Un grand prêtre s'est approché auprès du savant musulman, pendant qu'une mission de musulmans venaient visiter le Vatican pour expliquer l'Islam...

Et on lui demanda de s'expliquer sur les accusations qu'on "rapporte" à l'encontre de Aïcha (femme du prophète), des choses que la pudeur répugne, et que ni la pensée, ni le cœur n'arrivent à exprimer !

L'imam, lui répondit : "Il y avait deux femmes pieuses dans l'histoire qu'on a accusé injustement... Toutes les deux ont été accusées et insultées...

Une femme qui ne s'est pas mariée. Mais malgré cela, elle a enfanté...
Et une autre qui s'est mariée. Et malgré cela elle n'a pas enfanté...
Vous... Vous avez accusé celle qui s'est mariée et elle n'a pas enfanté... Et Nous... Nous avons innocenté celle qui ne s'est pas mariée et elle a enfanté."

Le prêtre surpris, il lui fait la remarque suivante : "Notre sauveur est plus pur que votre prophète..."

"Pourquoi ?" : Répondit l'Imam Bakellani...
Le prêtre lui dit : "Parce que Jésus ne s'est pas souillé (marié) avec les femmes, alors que votre Prophète s'est marié avec plusieurs..."

L'Imam Bakellani répond : "Es-tu marié, Ô prêtre ?",
Le prêtre répond : "Non ! Parce que le faire, c'est impur"...
Alors l'Imam lui dit : "Pourquoi vous dites que le mariage est souillure... Alors que vous affirmez que Dieu s'est marié avec Maryam, pour enfanter Jésus ?".... Et enchaina... "Vous prétendez-vous plus purs que Dieu ?... Qui est plus pur ? Dieu ou vous ?"

Le prêtre s'assied... Regarda l'Imam El-Bakellani et lui dit : "J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu Un et Unique... Et que votre Prophète Mohammed est le dernier de ses messager".

Source: raconte.moi.lislam.over-blog.com

 

print