Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

Les fruits de la foi en Allah.

 

La foi en Allah et en son unicité sont un bienfait qu’Il a accordé à ses adorateurs.

Les résultats sont :

1. Savoir le but de la création.

Ceux qui ne croient pas en Allah où ceux qui ont douté de son existence, ne savent pas pourquoi ils ont été créés, pourquoi ils vivent et pourquoi ils meurent.

2. Retrouver sa nature originelle, son inclinaison naturelle.

L’un des fruits de la croyance en Allah est de retrouver sa « fitra » la nature originelle qu’Allah a créé. Et qui nécessite la foi et rien que la foi. Peut importe notre pourcentage de bien être, notre « fitra » a besoin de la foi. Dans la « fitra », nature originelle, il y a un vide qui ne pourra se faire remplir, ni par la science, ni la philosophie, ni la culture, car c’est seulement la foi qui rempli ce vide. Et le vide de la foi provoquera un sentiment de manque inexplicable, même si on a tout le bonheur de la terre, on sent qu’il nous manque quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Certains rejètent la foi pensant que c’est une faiblesse, alors que cela fait parti de la nature humaine. Mais plus que la foi, l’homme sera toujours assoiffé de religion, jusqu’à ce qu’il trouve l’islam. La religion de vérité qui correspond à la nature de l’homme, la pièce unique qui manque au puzzle. Si il ne trouve pas la foi, il mènera une vie triste, pénible,…car, il ne découvrira pas la vérité, l’islam, la joie, son âme.

"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."

Sourate Les romains, verset 30

3. La personne ne sera pas torturée, car la religion musulmane apporte la paix.

D’ailleurs le prophète  disait « aslim, taslam » : devient musulman et tu auras la paix. Il ne connaîtra pas le déchirement de ce ceux qui adorent plusieurs dieux et ne savent pas où se tourner.

Et Allah a donné cet exemple du serviteur qui a un seul maître qui lui donne des ordres clairs et du serviteur qui a plusieurs maîtres et qui n’arrive pas à les satisfaire.

4. La foi apporte la paix par rapport à certaines questions qui torturent l’esprit comme la peur de la mort, la peur des parents…

La paix de l’après vie est cependant supérieure à la paix terrestre du croyant.

5. Libération de l’adoration d’autres que Allah.

La croyance à l’unicité d’Allah libère les pensées des illusions et superstitions. Elle nous libère de l’esclavage d’autres qu’Allah.

6. Garantie d’une vie meilleure.

Comme le croyant est optimiste et a la paix : il accepte son destin, l’endurance sur le malheur, il compte sur Allah. Tout ceci fait que la vie du croyant est meilleure.

7. La gérance d’Allah sur ses adorateurs.

Allah s’occupe de ses adorateurs et les aide dans leur vie sociale contre le mal, les ennemis, Il les soigne…

8. L’agrément de Allah.

Le meilleur fruit de la foi en Allah est de gagner son agrément !

Et d’entrer au paradis, gagner la belle vie éternelle au jardin des délices !

 

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

print