Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah.

 

Les orbites

Que dit la science :

La lune tourne autour de la terre en 29 jours et sur elle même. La terre tourne sur elle même en 24 heures et autour du soleil en un an. Le soleil ,lui aussi, se déplace sur un orbite : notre galaxie qui tourne sur elle même. Le soleil se déplace à 250 km à la seconde.

Que dit Allah dans le Coran :

le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite .  

Sourate 21, verset 31 et Sourate 36, verset 33.    

 

Commentaires:

Le Qur'ân nous apprend non seulement que la lune et le soleil ont chacun leur type de révolution, mais il nous révèle également que notre univers aura une fin :

 [chacun vogue jusqu’a un terme fixe]. Sourate 13, verset 2  ; Sourate 31,verset 29 ; Sourate 35, verset 13 ; Sourate 39, verset 5.

Allah parle dans le Coran du ciel qu’Il plira :

 [comme on plie le rouleau des livres ] Sourate 21, verset 104, ou encore dans la sourate nommée la rupture :

[ quand le ciel se rompra, et que les étoiles disparaitront, et que les mers confondront leurs eaux ,et que les tombeaux seront bouleversés.] 

En effet, les spécialistes ne savent pas se qui va se passer,  ils préconisent un développement de l’univers à l’infini, mais pour eux si l’univers cesse un jour de se dilater pour se contracter, en s’effondrant sur lui même, il se réchauffera jusqu'à atteindre des températures colossales qui détruiront tout jusqu’au noyau de l’atome, ce sera le « big crunch ».

A noter :

La terre tourne autour du soleil, la lune autour de la terre, dans l’atome les ions tournent autour du noyau, tous tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tout comme les musulmans qui tournent autour de la maison sacrée. Les musulmans suivent donc la nature et le mouvement de l'univers.

Nous n'avons pas parlé du big bang, car il semblerait que le "big bang" concernerait à peine entre 5 et 10 pour cent de l'univers, par contre le Qur'ân parle de l'existence d'une matière entre les planètes ce qui a été prouvé récemment et qui se constate dans ce verset :

"40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."

Sourate Ya sinn

Dieu a employé le terme "vogue" comme les navires dans un autre verset, Dieu dit :

"Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. "

Sourate Ibrahim, verset 32.

 

 

Le manque d'oxygène dans les hauteurs

Premier fait :

Les physiciens ont trouvé que la pression atmosphérique baisse quand on monte en altitude. La densité de l’air diminue quand l’altitude augmente. Les poumons sont gênés, car ils manquent d’oxygène.

C’est à une altitude supérieure à 2400 m, que l’on trouve des difficultés à respirer, des nausées peuvent survenir. A 7500 m, on ne peut plus respirer.

Deuxième fait :

L’oxygène a été découvert par Scheele et Priestley entre  1771 et 1774.

Conclusion :

On ne peut pas affirmer avec précision que nul homme n'ait fait une expédition sur une haute montagne avant le dix huitième siècle, en revanche, on est sur que la conquête spatiale est très récente!

On déduit et on comprend de ces faits que ce verset du saint Qur'ân est un miracle :

 « Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. »

Sourate Al Anam, verset 125 

 

L'arbre qui parle

L'arbre qui parle au prophète

Le prophète aborda une fois un bédouin qui passait près de lui en lui disant:

-Où vas-tu bédouin?

-Je rentre chez moi.

-Accepteras-tu une bonne proposition que j'ai à te faire ?

-Et de quoi s'agit-il au juste?

-Que tu témoignes qu'il n'y point de divinité en dehors de Dieu, Seul et sans associé, et que Mohammed est Son serviteur et Messager.

-Qui atteste en faveur de ce que tu avances? Opposa le bédouin.

-Cet arbre, lui fit le Messager de Dieu en montrant l'arbre qui se trouvait sur le bord de la vallée. Et voilà que l'arbre se mit à avancer, ses racines sillonnant le sol, jusqu'à ce qu'il arriva devant le prophète. Celui ci lui demanda à trois reprises de témoigner et l'arbre obéissait en témoignant tel que le prophète le lui demandait. Al Darimi.

 

Le tronc de palmier

 

Le prophète utilisait un tronc de palmier comme chaire pour faire son prône aux fidèles. Par la suite, on lui confectionna une vraie chaire, le prophète n'utilisa plus le tronc qui se mit à pleurer tristement et tous les compagnons présent purent l'entendre. Le prophète le consola, il s'en approcha et le caressa, le tronc de palmier cessa alors de pleurer.

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Mohammad, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.

print